Xiaomi a lancé en début d’année sa série Mi 11, elle se compose de 3 nouveaux téléphones Mi 11 Lite, Mi 11 et Mi 11 Ultra. Intéressons-nous dans cet article au Xiaomi Mi 11, c’est un smartphone haut de gamme très complète mais qui présente certains points négatifs au niveau de la photo.
Pour le design, ce smartphone est beau ! Xiaomi a mis les moyens pour créer un produit de qualité, qui se distingue son dos en verre mat, le module photo à l’arrière est vraiment bien fait et le rend différent des autres smartphones de la concurrence.
Dans la partie avant, on retrouve un écran Amoled de grande qualité avec des couleurs impressionnantes et une luminosité très puissante. On retrouve un taux de rafraichissement de 120 Hz même si Xiaomi le limite à 60 Hz.
A l’intérieur, Xiaomi a été le premier à mettre le processeur Snapdragon 888 épaulé par une RAM de 8 Go et 256 Go de stockage, cette puce qui bat tous les records et dépasse l’Exynos 2100 du S21.
Pour la partie photo, le module arrière comporte un objectif Wide de 108 Mégapixels, un autre ultra wide de 13 Mégapixels et un capteur macro de 5 Mégapixels, malheureusement il n’intègre pas un zoom optique qui s’avèrerait plus utile au quotidien. Le capteur avant dispose d’un objectif de 20 Mégapixels
Le point faible de ce smartphone est la batterie qui ne tiendra probablement pas une journée entière, c’est une batterie de 4600 mAh et une charge rapide 55W ( 80% en 25 minutes).